Régionaux T.A.R. – 21 et 22 mai 2022

Après les départementaux d’avril, une grande partie de l’équipe TAR s’est déplacée pour les régionaux qui ont eu lieu à Montalieu-Vercieu.

Un bien bel endroit, calme et bucolique (sauf pendant la compétition 😉 ) au bord de l’Isère. Partie le vendredi soir, l’équipe est toujours très motivée pour cette nouvelle compétition et ce ne sont pas moins de 12 tireurs qui font le déplacement.

L’Isère, à Montalieu-Vercieu

Détente le jour avant le match

Le stand de Montalieu est immense. Nous le découvrons avec une pointe d’envie. Issu d’une ancienne carrière, celui-ci a plusieurs zones, dont une 300 mètres. Le stand 25m est aussi très bien loti avec de nombreux postes larges et une ciblerie/gong très visible.

L’accueil est agréable, avec le café et les croissants. L’équipe se prépare et se motive, car la journée va être chaude au sens propre comme au figuré. En effet, le temps, clément le matin, va être très chaud dans l’après-midi, mettant les compétiteurs à rude épreuve sous les bardages du stand.

Les hommes en rouge surveillent attentivement les premières salves et déjà tout le monde se rend compte que le niveau est bien plus élevé que pour les départementaux. En effet, nous affrontons toute la région Dauphiné-Savoie, qui comprend outre la Drôme, l’Isère et les deux Savoies. Ces deux derniers départements, possèdent de nombreux stands et des tireurs dont le niveau est très élevé. Malgré cela, l’équipe se soutient comme toujours, et les résultats seront au moins à la hauteur des attentes du coach.

830 – Pistolet/Révolver

4 tireurs du TOV dans les 10 premiers, avec une médaille pour Tony Belaubre 3ième après un magnifique parcours au gongs. Cyrille Perotto 5ième, Samuel Grenouillat 6ième et Chris Cassorla 10ième.

Faisant preuve d’une cohésion sans faille, le TOV emporte la médaille d’or par équipe avec Chris Cassorla, Nikolas Du Puy Dutour et Samuel Grenouillat

831 – Vitesse réglementaire

3 tireurs du TOV dans les 10 premiers. Samuel Grenouillat 6ième, Chris Cassorla 9ième et Nikolas Du Puy Dutour 10ième.

A nouveau dans cette discipline la même équipe qu’en 830 se place sur le podium avec la seconde place.

832 – Armes authentiques

Un peu plus de monde qu’aux départementaux, le TOV est représenté par Nikolas Du Puy Dutour, avec une 5ième place.

 

Le stand de Montalieu

 

Préparation avant le match

 

Julien

 

Nicolas

 

Jean Pierre

 

Samuel