Voici un petit résumé de notre participation aux Championnats de France TAR 2023 à Volmerange les Mines en armes de poingt.

Arrivée à l'Eurostand

Le premier jour, après le contrôle des armes, c’est l’épreuve de vitesse réglementaire. Nous découvrons tous le stand, immense, loin de nos habitudes et le pas de tir est très sombre. Après quelques péripéties d'horaire, et malheureusement des problèmes techniques pour Micka, les places sont les suivantes : Micka 229, Olivier 157, JP 125 , Ludo 98, Nikolas 29.

Contrôle des armes

Le stand 25m, avec ciblerie tournante

Ludo en vitesse réglementaire

Nikolas en vitesse réglementaire

Micka avec sa fiche avant le tir

Après l'effort...

Le lendemain se déroule l'épreuve de précision/gongs. Le stand est toujours aussi sombre, phénomène amplifié par la pluie qui tombe sans discontinuer depuis le matin. Pendant qu'à Valence il fait 24°C la nuit, ici il fait 11°C ! Cette luminosité particulière perturbe la visée et nos premières séries sur cible C50. Viennent ensuite les gongs, qui sont tombants, contrairement au St Jo. Il va falloir faire avec. Résultats : Ludo 138, Micka 113, Nikolas 24.

Le stand est très mal éclairé. Le contraste avec les cibles perturbe la visée.

Micka, prêt pour les gongs

Le samedi c'est l'épreuve des armes authentiques. Le principe est identique à l'épreuve précédente, mais avec des pistolets ou révolvers ayant participé à des conflits. S'affrontent donc les P08 Allemands, les 1911 Américains, les Tokarev TT33 Russes et autres Browning GP35 ou Walther P38. Olivier rencontrera des problèmes techniques qui mettent à mal son résultat, loin de son niveau habituel. Résultats : Olivier 110, Nikolas 6.

Echauffement

Tir sur les gongs

Ce fut pour nous une belle occasion de participer à ce championnat et de représenter le TOV sur toutes les disciplines pistolet/révolver du TAR.